top of page

Yoga de la vibration

  • Photo du rédacteur: Isabelle Langlois
    Isabelle Langlois
  • 10 août 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 avr. 2024

Prenez soin de vous. Votre corps est votre temple. Remettez en cause vos schémas qui créent vos tensions physiques et psychologiques.

ree

"Le corps est mémoire. Ce n’est pas le corps qui se réveille le matin, mais votre mémoire. Le corps est le passé. C’est un schéma de réactions, de résistances et de peurs cristallisées. Par exemple, il se peut que quand vous étiez enfant, vous n’appreniez pas bien vos leçons à l’école et en rentrant à la maison, avec votre carnet de note, vous aviez peur de la colère de vos parents ou de leur déception. Après plusieurs répétitions, ce sentiment de peur est devenu chronique et se manifeste comme une contraction permanente des muscles et des articulations dans votre corps.

Il y a des centaines de situations dans notre vie qui se répètent maintes fois, et qui nous amènent à un état chronique de contraction. Cette contraction paralyse la vraie sensation d’énergie du corps, notre sensation tactile qui est notre acquis de naissance. Mais ayant oublié comment se ressent un corps relaxé, complètement en expansion, léger, nous appelons cette matière contractée, souvent lourde et raide, notre corps.

Très souvent, nous n’aimons pas ce corps parce qu’il n’est pas ressenti comme pouvant être aimé et nous en abusons avec une nourriture non appropriée, abus d’alcool ou drogues, ou bien nous le punissons avec des comportements violents. Or, nous ne pouvons jamais devenir libres du corps tant que nous ne le connaissons pas, et nous ne pouvons le connaître en le maltraitant. En d’autres termes, nous ne pouvons pas changer une réaction par une autre réaction. Comment alors, pouvons-nous aimer notre corps, le connaître, et ainsi savoir que nous ne sommes pas le corps?

Nous devons regarder notre corps totalement de manière objective, comme nous regardons un arbre, une table ou tout

autre objet qui n’a pas un fort impact psychologique sur nous. Nous pourrons alors sentir sans interprétations, le poids, la contraction, l’agitation, etc. Nous acceptons les faits sans interférence psychologique.

En acceptant la sensation du corps, « accepter » et non pas « tolérer », des sensations diverses peuvent alors se manifester pleinement dans notre acceptation, dans notre attention.

Vous ressentez l’agitation du corps, vous n’êtes que sensation, il n’y a pas de commentaires psychologiques, il n’y a pas quelqu’un qui ressent, pas d’objet ressenti, il n’y a que sensation. La sensation, le poids, l’agitation, peuvent alors vraiment s’articuler. Il est très important que cette articulation ait lieu, autrement toutes les sensations assemblées en une masse demeurent inconscientes. Une fois que la sensation s’est totalement épanouie dans votre attention, vous pouvez la laisser vous quitter, et seules restent l’acceptation, l’attention, la lumière. Cette clarté, cette acceptation n’est pas localisée dans la tête, elle n’est localisée nulle part.

Une fois la perception dévoilée dans la conscience, l’énergie libérée se dissout en lumière. Cette lumière, cette énergie est spontanément ressentie à tous les niveaux de notre existence phénoménale. Nous devenons spontanément conscients d’une sensation nouvelle du corps, une sensation d’énergie, de lumière, d’espace, de vacuité et d’expansion. Ce corps est le vrai corps, le corps organique. Le corps porte les qualités de sa source dont il est la véritable expression, sa propre source, la lumière.

Ce corps est éminemment aimant et ne peut agir que dans l’amour. Quand vous avez, une fois ressenti le corps organique lumineux, ce sentiment vous reviendra souvent parce qu’il est antérieur à tout conditionnement du corps, c’est notre corps originel. Les cellules ont une mémoire organique ancienne de leur parfait état. Quand vous l’avez une fois ressenti, il est important de ne pas retourner dans les anciens schémas, maintenez ce sentiment, gardez-le en mémoire dans toutes les situations de la vie quotidienne.

Pour celui qui est totalement établi dans la vérité, il n’y a plus de retour. Mais être établi, cela veut dire que la vision globale est pleinement transposée à tous les niveaux de l’existence.

Celui qui n’a pas complètement exploré la transposition au niveau du corps-mental, même si on pense que l’intuition est réelle, on peut très bien être repris par le corps-mental.

Pour celui qui est totalement établi, le corps-mental est la parfaite expression de la vérité. Celui-là seul sait ce que le « temple de Dieu » veut dire. Prenez soin de votre temple."

The book of listening.

Jean Klein

 
 
 

Commentaires


© 2023 by Reconnect created with Wix.com

bottom of page