top of page
Yoga tantrique du Cachemire Meditation

Yoga tantrique du Cachemire

Yoga de la vibration

 

 

Le corps doit être écouté, aimé. Aimer veut dire ne rien vouloir. Vous êtes nu de toute intention, de toute compréhension et vous laissez le corps parler. Tant que vous savez quelque chose, le corps se tait. E. Baret

 

Yoga tantrique du Cachemire-Yoga de la vibration

 

Nous pratiquons le yoga dans une attitude non intentionnelle, les poses sont explorées sans pousser, sans tirer, en vidant les articulations, en mettant l’accent sur l’espace. Le pranayama, pratique du souffle, est exploré dans la même attitude. Cette exploration dans l’écoute permet de s’asseoir en silence dans l’ouverture, avec le moins de tensions possible, sans « lutter » pour « tenir » dans la verticalité. La verticalité volontaire, érigée mentalement en tension laisse place à une verticalité vivante.

Nous pouvons alors méditer plus aisément.

 

 

 

Yoga du son

 

Dans le yoga du son, nous explorons les asanas (postures) en s’accompagnant de sons, ayant pour vocation d’accompagner ces postures et la respiration; ces sons peuvent être chantés, murmurés, expirés, inspirés, etc… Nous pratiquons également de diverses manières le japa (répétitions de mantras, de bija mantras, en les considérant comme des sons thérapeutiques qui ouvrent les centres et les circuits énergétiques).

 

 

Lieu des cours :

 L’Echelle

11 rue des Remparts, 58170, Luzy

Gymnase de Luzy

 

Pour toute collectivité (campings, hotels, entreprises, etc…) intéressée pour un groupe minimum de 20, veuillez me contacter, je pourrai me déplacer.

© 2023 by Reconnect created with Wix.com

bottom of page