Acidose / Reminéralisation du corps.
- Isabelle Langlois

- 21 août 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 août 2023
Les minéraux (alcalins) tamponnent l’acidité dans le corps.

Voici une liste non exhaustive des causes de l’acidose, donc de la démineralisation:
Le stress (grand mal de notre siècle).
Manque de sommeil récupérateur.
Lappauvrissement des sols donc des contenus minéraux dans nos fruits et légumes, une alimentation cuite, délétère, pleine de calories et vide de nutriments, l’excès de graisses et de protéines, l’usage d’aliments non appropriés pour le tube digestif du corps humain (produits animaux et laitiers, céréales, sucre industriel, graisses en excès), excitants ou calmants du système nerveux (café, thé, sodas, alcool, cigarettes, drogues, médicaments).
Les toxines environnementales (air, eau, habitats, matériaux, alimentation)
Le manque d’exercice.
Une respiration étriquée.
Les émonctoires sont débordés, n’arrivent plus à évacuer les déchets, la lymphe (liquide dans lequel baignent toutes nos cellules) est encrassée.
La surproduction d’acidité dans le corps vient puiser dans le stock minéral déjà appauvri par le mode de vie et finit par l’épuiser.
Les moyens les plus simples de reminéraliser son corps sont:
d’adopter une alimentation vivante, composée de fruits bien mûrs, de légumes crus, facto-fermentés, de jus verts (légumes feuilles vertes), d’eau de mer (eau de Quinton), graines germées.
de nettoyer ses émonctoires à l’aide de plantes, de purges salines (chlorumagène,san pellegrino), de jeûne hydrique
exercice
rétablir un bon fonctionnement du système nerveux (repos, sommeil, yoga, méditation, respiration profonde, soleil, environnement naturel, exercice, jeûne, loi de l’hormèse)
Commentaires